Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

PREMIER PROJET

Un premier projet de texte daté du 5 décembre 2008 a été diffusé en vue de constituer le socle d'un ANI sur la professionnalisation tout au long de la vie et la sécurisation des parcours professionnels. L'intitulé marque une première rupture : il ne s'agit plus de formation mais de professionnalisation et de gestion des parcours. Le contenu est également porteur de nouveautés : implication plus forte des partenaires sociaux dans la certification, intervention des OPCA vers les demandeurs d'emploi, rapprochement entre les FONGECIF et France Emploi (structure se substituant le 1er janvier à l'ANPE et l'ASSEDIC), orientation des financements vers les salariés les moins qualifiés, élargissement du champ de compétences des OPCA, ...

Plein de perspective avenir radieux.jpg
Plein de perspective, avenir radieux

Le projet doit être complété sur deux points : les dispositions relatives au DIF et au CIF ainsi que les obligations financières des entreprises. Ces deux points constituent des points durs de la négociation. De leur résolution dépend en grande partie le fait que ce premier projet puisse être pleinement porteur de perspectives et annoncer un avenir radieux.

Commentaires

Je vais lire ça attentivement...
Je viens sur ton blog pour faire un peu de veille juridique
Merci JP

Écrit par : Rémi (la patate) | 11/12/2008

Salut Rémi,

Je note avec plaisir que tu veilles. Essaie de faire l'effort de passer par Toulouse un jour que l'on puisse partager le vin et le repas. D'ici là, la veille juridique c'est bon pour ton régime.
Pas de merci en amitié (leçon apprise de Jean-Marc).

A bientôt.

Jean-Pierre

Écrit par : jpw | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.