10/08/2015
De l'énergie et pas qu'à revendre
Quel que soit l'intérêt et le charme de toutes les villes américaines, pas une ne dégage l'excitation, l'énergie, les vibrations, de New-York. Nougaro l'a chanté à sa manière, mais ici pas de doute, ça pulse.
A tous les étages, et à tous les coins de rue.
Evidemment, la chauve-souris de Gotham City s'y met aussi. La moindre des choses.
Bien sur, le trop plein d'énergie conduit souvent au n'importe quoi.
Mais la ville de l'image, du mouvement, et donc du cinéma, sait aussi se faire littéraire et vous plonger à tout moment dans un roman de James Ellroy. Des grandes envolées aux bas-fonds, le désir de tout trace souvent une ligne droite. Ici, c'est direct, c'est pas du Ronsard, c'est de l'amerloque.
14:56 Publié dans CHRONIQUE DE WEEK-END | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : new-york, usa, amérique, rue, ville, littérature, cinéma, photo, image, vacances, voyage
Commentaires
Bonjour Jean-Pierre,
Un grand merci pour ces magnifiques photos, avec pensées pour le très regretté Nougaro !
Cette semaine a Jazz In Marciac, c'est l'American way qui est venu jusqu'à nous avec les concerts de Marcus Miller, Préservation hall et Winston Marsalis : de quoi oublier la réforme, les listes du CPF... et les chaises musicales gouvernementales au moins jusqu'à la rentrée !
Très belles vacances a vous,
CB
Écrit par : Cécile Bazerque | 11/08/2015
Et voilà Cécile, fini les chaises dans l'herbe à Marciac et bonjour la valse des ministres pour le poste censé être la priorité et qui aura connu le plus de mouvement depuis 2012. Voilà qui va donner envie de remettre Winston sur la platine. Belle rentrée à vous.
jpw
Écrit par : jpw | 01/09/2015
Les commentaires sont fermés.