Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2014

La nature imite l'art

Si j'étais peintre, je gratterai la terre en tous lieux pour toucher ces pigments qui colorent le sol. 

IMG_6184.jpg

Si j'étais peintre, j'abuserai de ces fondus enchaînés de cinéma qui voilent en dévoilant. 

IMG_6864.jpg

Si j'étais peintre, je peindrai des dunes de sable vivantes et des dunes de sable pétrifiées et ceux qui savent regarder en concluraient qu'il n'y a pas de nature morte. 

IMG_6866.jpg

Si j'étais peintre, je regarderai pendant des heures les fonds des toiles de Tanguy pour y découvrir le temps de mille paysages. 

IMG_7441.jpg

Si j'étais peintre, j'aurai envie de mettre de la matière sur la toile. 

IMG_7556.jpg

Si j'étais peintre, je saurai qu'une couleur n'est elle-même que par les couleurs adjacentes. 

IMG_7617.jpg

Si j'étais peintre, je passerai des jours et des nuits à peindre des drapés. 

IMG_7653.jpg

Si j'étais peintre, je serai fasciné par l'eau dans la couleur. 

IMG_7774.jpg

Si j'étais peintre, je saurai que comme en photographie, la couleur c'est de la lumière (l'inverse est vrai aussi). 

IMG_7910.jpg

Si j'étais peintre, mon pinceau serait une baguette magique au bout de laquelle se tiendrait la lune. 

IMG_6660.jpg

Mais je ne suis pas peintre, et comme la nature, j'imite l'art.

Les commentaires sont fermés.