Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2015

En direct du rivage des Syrtes

Le livre m'avait profondément marqué en mon adolescence. La forteresse au bout du désert. La réalité tremblante comme une oasis au milieu des dunes, comme un rêve, un mirage, un rivage. Le vrai temps retrouvé, quand plus rien ne le rythme. L'incapacité à s'établir dans l'inaction, l'impossibilité de vivre sans attente, le désir du désastre. Tout ceci écrit au rythme du sable qui glisse, invisible, le long de la vallée. Le rivage des Syrtes, comme une fin d'adolescence. Mais pourquoi tout d'un coup ce souvenir alors qu'il est question du COPANEF et de sa nouvelle décision...de ne pas décider ? Peut être parce que le charme du temps suspendu n'opère que lorsque c'est sa propre vie qui est en jeu, et beaucoup moins lorsque l'on joue avec celle des autres. 

IMG_3565.jpg

Le COPANEF a en effet, lors de sa séance du 26 mai dernier, décidé de différer à nouveau la question de l'inscription sur la liste nationale interprofessionnelle du CPF, les certifications figurant à l'inventaire établi par la CNCP. On pensait pourtant que le fait que de nombreux COPAREF et CPNEFP aient commencé à piocher largement dans l'inventaire constituerait une indication forte de l'intérêt de ces certifications et que le souci d'égalité d'accès primerait. Il n'en est rien. La prochaine échéance pour traiter de cette question est fixée au 7 juillet. D'ici là, l'attente se poursuit sur le rivage des Syrtes. 

Commentaires

Bonjour,

Cela confirme ce que l'on a toujours pensé...

Écrit par : bcallens | 28/05/2015

Un mal français de nos administrations, trop d'attentisme les condamnes à l'insatisfaction de tous les acteurs.

Chaque jour je me répète ce crédo : "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."

De plus en plus vrai dans les actes.

Écrit par : Adrien SANGIACOMO | 28/05/2015

@ jpw

Ce que j'admire chez vous, c'est cette distanciation ironique, peut-être désabusée qui caractérise un grand nombre de vos billets...;-)

Écrit par : bcallens | 28/05/2015

En attendant, on a quand même de sacré absurdités :-)

Un salarié de la métallurgie peut tout a fait suivre dans le cadre de son CPF une formation Système de chez MICROSOFT, mais les autres salariés ne le peuvent pas !

Écrit par : Olivier | 01/06/2015

@olivier : il était une époque où tout le monde s'alignait sur la métallurgie, mais Cozin va me traiter de nostalgique :-)

jpw

Écrit par : jpw | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.