15/04/2009
Double je
L'atelier du Pont Vaillant au coeur du village de Sorèze, au pied de la Montagne noire. Une façade vitrée laisse deviner quelques peintures et dessins affichés dans l'atelier. Le passant hésite puis pousse la porte. L'accueil est aussi chaleureux que le temps est froid et humide. Au visiteur inconnu il est proposé de partager le thé en famille. Pendant que l'eau chauffe, le regard se pose sur les toiles, les dessins, les esquisses, les croquis utilisant mille techniques : huile, cire, fusain, pastels...les styles eux-mêmes sont différents. La confrontation directe avec les oeuvres de Catherine Huppey provoque les sens : douceur des peintures sur le temps qui passe, mouvement des dessins préparatoires à une série consacrée aux mythes. Mais la confrontation la plus étonnante est celle de l'artiste avec ses dessins. Calme, douce, sereine, d'une humilité naturelle confondante, Catherine Huppey présente son parcours et son travail. Au sein de l'atelier la vie est plus lente, le temps un concept tout relatif et pourtant, ceci :
09:34 Publié dans DES IDEES COMME CA | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recrutement, management, peinture, catherine huppey, corrida, ressources humaines
Commentaires
Waw, excellent blog, je vous remercie pour votre aide et je suis 100% d'accord... Bref tout est dit, oui votre billet est vraiment très bon, je viens d'ailleurs de twitter ce article en espérant que ça vous aide... D'ailleurs, auriez-vous d'autres blogs à me recommander ?
Écrit par : apprendre à dessiner | 26/05/2010
Bonjour,
Merci de votre commentaire. Je ne peux que vous recommander le blog de Bruno Montpied :
http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/
Consacré à l'art brut, celui des inspirés des bords des routes, l'art populaire et autres catégories qui ne rendent jamais tout à fait compte de la richesse de la production de tous ceux qui valent tous les hommes et que vaut n'importe qui.
Cordialement
jpw
Écrit par : jpw | 27/05/2010
Les commentaires sont fermés.