28/05/2009
Le silence des lois
Le Parlement vient d'annoncer que le projet de loi sur l'orientation et la formation professionnelle tout au long de la vie ne serait pas examiné au mois de juin comme prévu mais au mieux en juillet et sans doute fin septembre. La loi annoncée pour le début d'année 2009 est donc bien partie pour n'être adoptée qu'en fin d'année. La faute à l'encombrement du calendrier parlementaire nous dit-on. Il est vrai qu'à faire une loi après chaque fait divers, on génère chez les députés un épuisement professionnel qui le dispute à l'insatisfaction du travail bâclé. Nietzsche remarquait déjà que la quantité d'informations que l'on demande à l'étudiant d'ingurgiter ne lui laisse guère le temps de penser.
00:05 Publié dans ACTUALITE DE LA FORMATION | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : réforme, formation professionnelle, orientation professionnelle, projet de loi, parlement
Commentaires
Bonjour,
Dans le foisonnement législatif, la récente circulaire du 6 mars 2009 recentre les aides FNE Formation aux entreprises de moins de 250 salariés, faut il y voir une application de la recommandation européenne UE/2003/361/CE qui donne la définition de la PME (moins de 250 salariés, seuils de CA et bilan, non liée à un groupe) et donc l'exclusion des filiales de groupes aux conventions FNE Formation?
Merci de vos lumières.
Écrit par : jean marc | 28/05/2009
Les commentaires sont fermés.