Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

PUB !

Bon pour la session du mardi 23 avril, c'est complet, vous êtes 365 inscrits, signe que l'année sera peut être bissexuelle mais qu'elle n'est pas bissextile. Pour les sessions du mercredi 24 avril et du mercredi 15 mai, il reste encore quelques accès possibles. Evidemment, c'est gratuit, mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'inscrire lorsque l'on a pas de temps à perdre. Evidemment vous pouvez suivre le séminaire depuis le lieu de votre choix, c'est le principe même du séminaire. Evidemment, le nombre d'inscrits obligera votre serviteur à faire un choix dans les questions posées par écrit pour y répondre oralement. Sinon, cela dure une heure et commence à 16 heures. Mais de quoi s'agit-il ?

DSCF6049.JPG

Du Webinar organisé par DEMOS que j'animerai donc les 23 et 24 avril et 15 mai prochains, pour décrypter les dispositions formations de l'ANI du 11 janvier 2013 et de la loi de sécurisation de l'emploi qui sera définitivement adoptées d'ici quelques semaines. Parmi les thèmes traités : la création du compte formation et sa substitution au DIF, la mise en place du conseil en évolution professionnelle et les nouvelles obligations de négociation sur la formation et de consultation du comité d'entreprise. Soit le point sur l'état du droit avant que ne s'engage une nouvelle réforme de la formation qui sera lancée lors de la Conférence sociale du mois de juillet. Si vous souhaitez vous inscrire, c'est ici : webinar. Merci qui ?

Commentaires

Bonjour Jean Pierre,
Je me suis inscrite au webinar portant sur l'ANI du 11/01/2013 et je te remercie de cette excellente initiative.
A la lecture de cet ANI et notamment des articles 20, 25 et 26, il me semble qu'il y a une volonté à peine cachée de déjudiciariser le droit du travail. J'ai bien conscience que notre code du travail est quelque peu lourdingue, et que cet ANI partait d'un très bon sentiment, notamment en voulant par la surtaxation des CDD courts mieux réguler les CDD et l'emploi précaire. Qu'en penses-tu ?

Écrit par : PHU | 18/04/2013

Salut Arièle,

Le juge fait peur ! alors l'ANI privilégie la négociation (entre partenaires sociaux voire avec la DIRECCTE) plutôt que le recours au juge. C'est un pari sur l'intelligence. Non que le juge soit stupide, mais au sens où on se fait confiance pour trouver une solution en commun avant de faire arbitrer le litige. Par contre, sur la surtaxation des CDD, si l'intention est bonne le différentiel de coût ne me paraît pas suffisant pour qu'il y ait un véritable effet.

J'espère que tu vas bien.

Bises

jp

Écrit par : jpw | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.