19/11/2012
En avant, route !
Il y a deux ans, à 16h11, tu surgissai tel un furet, petit homme à qui l’on souhaita l’an dernier de voler selon. Dans ce vol au long cours lors de ta deuxième année, tu rencontras les mots. Quelle aventure ! les mots qui permettent tous les voyages, comme ceux que racontent les peintures d’Henry Miller.
Henry Miller - Hawaiian Serenade
Tout bateau est un départ et le bateau de Miller voisine avec ceux de Staël autour de ton lit. Faire le tour des bateaux est le jeu du soir, pour choisir la destination de tes rêves.
En cette deuxième année, ton doigt se leva tous les jours pour désigner objets, lieux, peintures, photos, personnes et demander de les nommer : « Et ça ? ». Jeu de la quête des mots. Que la curiosité te fût donnée, c’est qu’une fée sur toi a du se pencher.
Les mots, ces passants mystérieux de l’âme comme les appelait Victor Hugo, t’amusent. Restons en à l’amusement, on verra plus tard pourquoi lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius). Pour l’heure, que te souhaiter pour l’année qui vient ? De poursuivre le voyage des mots et tous les autres : En avant, route ! Bon anniversaire ioannes.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : route, voyage, mots, anniversaire, photo, stael, miller, lttérature, peinture
Les commentaires sont fermés.