Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Malaise(s) sur la ligne

En 1979 une adolescente de San Diego, Californie, tire sur l'école qui est en face de chez elle, tue deux adultes et blesse plusieurs enfants. Pour expliquer son geste, qu'elle assumait parfaitement, elle déclara juste : "Je n'aime pas les lundis". Les Boomtowns Rats en firent un titre inclus dans leur troisième album (The fine art of surfacing) quelques semaines plus tard. 

115396956.jpg

Divers rendez-vous aux quatre coins de Paris ce jour, et quatre lignes de métro à emprunter. La première tardait, retardée par un malaise voyageur, je pris donc une ligne annexe mais dans la rame que j'avais choisie une femme enceinte s'écroula soudain bloquant toute circulation. Je pris un troisième train, qui ne roulait que sur une partie de la ligne en raison d'un accident voyageur. Cela pour le matin. Et l'après-midi un suicide me conduisit à changer de moyen de transports. Une journée ordinaire ? non, juste un lundi. 

23:39 Publié dans FRAGMENTS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.