02/02/2012
Pêcheuses de lune
La vague de froid coule sur les campagnes comme un Tsunami silencieux qui enferme les hommes dans les maisons et libère les espaces. Le gel s'abat sur la nature et la fige. L'immobilité gagne les humains, même les animaux se font discrets. Le ciel est clair, le froid n'en est que plus vif. Comment dans ces conditions suivre l'actualité ? l'engagement nécessite ces moments de distanciation. Lorsque le flot des agitations multiples s'est retiré, poussé par un froid toujours plus présent, c'est le moment. Il est possible d'aller à la rencontre des pêcheuses de lune.
Paul Chabas - Blonde au crépuscule
Les pêcheuses de lune apparaissent peu. Par nuit claire elles sont dans les lacs, sous les reflets. Elles effraient les hommes, illuminent les enfants, peu de femmes les voient. Ephémères lucioles, elles vous offrent ce qu'elles ont de plus précieux : le temps. A chacun de le préserver lors de son retour, demain, dans l'actualité.
00:05 Publié dans TABLEAUX PARLANT | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lune, froid, temps, actualité, peinture, interlude
Commentaires
Très jolie chronique
Écrit par : Nathalie Duffort | 05/02/2012
Double merci Nathalie, pour votre fidélité et pour votre commentaire.
Jean-Pierre
Écrit par : jpw | 06/02/2012
Les commentaires sont fermés.