28/09/2009
L'égalité c'est pour demain
Le dessin est paru dans le Canard enchaîné du mercredi 23 septembre 2009. Il est signé Lefred-Thouron et rend compte du climat social de la rentrée. Anodin ?
Ce dessin m'a rappelé qu'avec la grippe, le plan emploi senior, la crise, les suicides, les bonus et autres actualités sociales, la question de l'égalité des rémunérations hommes-femmes, sur laquelle les entreprises doivent négocier pour aboutir à une suppression de ces inégalités avant la fin de l'année 2010, risquait de devenir la 36ème priorité d'une liste de 36.
Quel rapport avec le dessin du Canard ? que l'égalité professionnelle ne sera plus une question lorsque l'on trouvera normal de dessiner un homme qui rentre de faire les courses et qui pose la question de son licenciement à sa femme. Une autre manière de vérifier l'adage de Françoise Giroud : "L'égalité professionnelle c'est quand on trouvera normal qu'une femme incompétente ait un poste à responsabilités".
00:05 Publié dans DROIT DU TRAVAIL | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : egalité professionnelle, rémunération, femmes, négociation collective, canard enchaîné
Commentaires
Monsieur,
J'espère que vous êtes une femme...
Écrit par : Polop | 05/10/2009
J'espère que vous ne l'êtes pas...
Écrit par : jpw | 05/10/2009
Les commentaires sont fermés.