Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2009

Implication

A la première interview, le DRH de France Télécom déclare que les mutations d'office seront gelées, mais que si les restructurations ne sont pas conduites, l'entreprise sera pénalisée. A la seconde interview, le DRH de France Télécom déclare que le taux de suicide à France Télécom est le même que pour l'ensemble de la société française. A la troisième interview, le DRH de France Télécom déclare qu'il va rajouter des responsables ressources humaines pour détecter les individus fragiles. Dans l'ordre, culpabilisation des salariés, banalisation des faits, rejet de la responsabilité sur les individus. Une certain manière de faire son travail.

the-suicide-of-dorothy-hale-1938_39.jpg
Frida Kahlo - Le suicide de Dorothy Hale - 1938

La directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) se rend à une réunion au cours de laquelle elle doit annoncer des restructurations. Elle sait, parce qu'elle vient du terrain, que la réforme qu'elle met en oeuvre va compliquer le travail des éducateurs et ne leur permettra plus vraiment de faire leur travail. Elle sait que le service sera moins bien rendu aux bénéficiaires finaux, les jeunes. Elle saute par une fenêtre du couloir menant à la salle de réunion et, heureusement, survit à la chute de dix mètres. Une certaine manière de faire son travail.
Proposons au DRH de France Télécom de se montrer fier, dans une prochaine interview, de l'implication des salariés qui prennent tant à coeur leur travail et d'inclure le taux de suicide dans les indicateurs positifs de la motivation des salariés. La vraie.

Les commentaires sont fermés.