Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2017

Pour la réforme, y a pas le feu !

Le dernier calendrier annoncé par le Gouvernement pour la réforme de la formation professionnelle prend son temps : concertation à la rentrée, négociation d'ici la fin de l'année et loi à venir avant l'été 2018. Soit un calendrier moins rapide que celui de 2013/2014. Dommage, j'étais prêt !

IMG_7801.jpg

Commentaires

Négociations : Avec qui ? pour le code du travail on informe et on consulte simplement les syndicats (qui pourraient proposer n'importe quoi) mais pour la formation et sa réforme on négocierait encore et toujours (pour leur donner sans doute un os à ronger).
En 2009 et en 2013 on nous avait déjà fait le coup des "négociations" sociales pour la formation.

En décembre 2013 les syndicats ont pondu ce CPF n'importe quoi et il n'y a absolument aucune raison pour que ces futures "négociations" syndicales aboutissent à rien d'autre que de la bouillie pour chat.

Par ailleurs prétendre réformer une nouvelle fois début 2018 c'est pourrir l'année 2018 (à quoi bon former puisque ça va changer ?), rester attentiste en 2019 et redémarrer peut-être en 2020.
Aujourd'hui, 3 ans après le CPF les entreprises commencent à y réfléchir (très modérément) et notre pays n'a plus de marges pour jouer encore de la comédie sociale : soit on met chacun devant ses responsabilités : employeurs et salariés pour du temps et de l'argent pour former soit on laisse tomber toute réglementation (et les meilleurs y parviendront sans la loi)

Écrit par : cozin | 07/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire