Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Faut pas confondre le symptôme et la maladie...

Nous sommes  la semaine anniversaire de la loi du 5 mars 2014, deux mois après le lancement du compte personnel de formation et de l'orientation de tous les financements légaux vers la certification. Nous sommes trois semaines après la publication de la première liste de certifications inscrites à l'inventaire, que nous attendions depuis 12 ans. Nous sommes au moment précis où tous les organismes de formation découvrent (j'exagère, mais à peine) ce qu'est la certification. Nous sommes au moment où la Commission nationale de la certification se retrouve au coeur d'un dispositif censé structurer l'offre de formation. Et lorsque l'on souhaite, soudainement, vérifier si l'inventaire est enfin en ligne avec possibilité pour les organismes certificateurs de saisir leurs demandes, on tombe sur ceci : 

Capture d’écran 2015-03-02 à 13.41.07.png

Alors bien sur, il ne faut pas confondre le symptôme avec la maladie. Et ne pas faire de mauvais esprit car si le site est en travaux, c'est bien la preuve que la CNCP travaille non ? Bon, il n'est pas vraiment dit que c'est en travaux, juste que ce n'est pas disponible, mais que c'est temporaire. Allez, comme le reste, ça ira mieux demain. 

Commentaires

Bonjour,

J'ai toujours dit que cette logique de certification (avec toutes les ambiguïtés que recèlent ce terme) était très préjudiciable et cela dès le départ...

Et qu'elle n'a pas été la surprise de constater (tardivement !) que même le socle de compétences était concerné (mais avec des catégories très générales comme "apprendre à apprendre" il fallait s'y attendre : pas question que les dispensateurs de "formations" farfelues s'engouffrent dans la brèche).

Le problème est que cette (ou ces) certifications (dont on ne sait strictement rien) sont à venir. Et on imagine bien que cela ne se fera pas sur un claquement de doigt. Bref, beaucoup soient coincés...C'était une bonne idée ?

Écrit par : bcallens | 03/03/2015

Et si le malade était l'Etat bien plus que la formation ?

Écrit par : cozin | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.