Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Et puis sont venus les autres...

La première année, tu as découvert la vie. La seconde année, ceux qui t'entourent se sont faits plus distincts dans l'environnement. La troisième année, le langage est devenu un jeu dont celui du face à face. En cette quatrième année, tu as véritablement découvert les autres. Sans nous, en toute autonomie, dans un rapport personnel que tu établis avec ceux qui ne partagent pas ton quotidien. Tes grands parents que tu suis avec plaisir vers de nouvelles découvertes, ton parrain parisien avec qui tu retrouves instantanément une complicité naturelle, tous ces enfants rencontrés au hasard des promenades ou côtoyés à l'école. Ta quatrième année fût une course vers les autres pour devenir un peu plus toi même. 

IMG_8957.jpgIMG_8956.jpg

Et puis il y a Paul. Ton affinité élective. Celui qui chasse les fatigues du matin, les mauvaises humeurs passagères, les moments difficiles. Celui qui se met à l'unisson sans tarder. Celui qui t'aide à grandir en grandissant lui même. Celui qui échange avec toi des rires, des cris, des courses, des jeux, des pensées, des rêves. Paul, ton frère en amitié, ton repère, ton jumeau comme on peut l'être au Sud. 

IMG_8790.jpg

Te voir ainsi te construire ta vie propre, choisir tes compagnies, te confronter aux autres et y prendre plaisir et un bonheur quotidien qui rend la vie bien douce. Bon anniversaire Ioannes !

IMG_8934.jpg

Les commentaires sont fermés.