Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Elémentaire mon cher Watson !

- Voyez-vous, Watson, j'aime beaucoup cette photographie...

- Elle est plaisante Holmes, mais je n'y distingue toutefois rien qui justifie un tel enthousiasme dans l'expression...

- C'est que voyez-vous, Watson, mais apparemment non, vous ne voyez pas, sur une même image figurent les quatre éléments...

- Le décalage horaire est faible cher Holmes, mais il aura affaibli votre esprit. Ne sont représentés ici que la terre, l'eau et l'air, point de feu à l'horizon à moins que vous ne considériez que le soleil qui nous brûle la nuque est présent par la lumière qu'il apporte à la scène...

- Excusez-moi d'être brutal Watson, mais manquer d'imagination à ce degré relève, pour un détective, de la faute professionnelle...ne sentez-vous point le feu qui habite la roche volcanique sa minérale complice pour sculpter tout entièrement cette côte ? ne voyez-vous dans chaque cavité de la roche la flamme repousser le gazeux qu'elle n'a pas consommé pour se consumer ? 

IMG_7181.jpg

- Tout cela mon cher Holmes, est bien tiré par les cheveux...mais si l'imagination ne vous fait pas défaut alors dite moi quand sera adoptée la loi sur la formation professionnelle et quand la Commission mixte paritaire se prononcera-t-elle ?

- Mais elle vient de le faire Watson, l'inattention est donc votre seconde nature...

- Alors nous avons le texte définitif ? Hâtons nous de rentrer Holmes, dès demain il nous faut le commenter...

-Mais Watson, vous n'y pensez pas, nous avons rendez-vous demain matin avec le Volcan, et cette fois-ci mon ami, tâchez d'y déceler le feu sans qu'il ne soit nécessaire de vous le mettre sous le nez, comme le soleil qui fait rougir le ciel...après cela, nous serons dans les meilleures dispositions pour nous occuper de la loi...

IMG_7076.jpg

Commentaires

Bonjour,

Ce que j'admire chez vous, c'est votre détachement ironique...

Je n'ai pas cette qualité étant plutôt du genre colérique.

Écrit par : bcallens | 25/02/2014

Holmes et Watson qui, comme vous l'avez devinez font du camping, s'endorment alors ...
En pleine nuit, Holmes réveille Watson et lui demande ce qu'il voit ...
Watson répond qu'il voir le ciel étoilé et sans nuages...
Mais encore, dit Holmes:
Watson lui dit que cela lui fait penser à la profondeur de l'univers, à l'immensité de notre galaxie...
Mais encore, reprend Holmes:
Watson reprend son allégorie sur la petitesse de l'homme face à l'univers ...
C'est tout, remarque Holmes ...
Mais enfin, que voulez-vous dire, s'énerve Watson !!!
Je veux vous dire qu'on nous a volé la tente, réplique Holmes !!!
Je pense qu'avec cette nouvelle Loi sur la Formation, on nous a volé la tente ...

Écrit par : Shreck 66 | 25/02/2014

Est-ce à dire que cette loi tant attendue se perd dans les galaxies et rend la formation professionnelle aussi inaccessible que les étoiles, même pour les personnes-qui-en-ont-le-plus-besoin... ?
Voyons Messieurs !

Écrit par : kristine | 25/02/2014

@bcallens : je suis de ceux qui pensent que la colère n"est pas forcément mauvaise conseillère,sauf quand elle est pathologique. Sinon, par un effet de logique absolu, elle est plutôt saine. Je boirai donc un ti punch en l"honneur de vos colèresq; q
@shrek66 : que Holmes et Watson, qui cela ne vous a pas échappé sont tous deux de sexe masculin, se fassent voler la tente postérieurement à la loi sur le mariage pour tous, témoigne de votre esprit taquin et de votre profonde catalanitude, ce qui pour un toulousain est un pêché véniel que j'absous immédiatement, ou plutôt que je dissous dans le ti punch que je bois à votre santé
@kristine : vos méritoires efforts pour faire un lien entre la psychologie masculine et la loi sur la formation vous honore, je boirai donc un ti punch à votre santé

jpw

Écrit par : jpw | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.