Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2011

Yoko et le Webinar

Non ce n'est pas le titre du nouvel album de Yoko Tsuno (le dernier s'intitule La servante de Lucifer). Vous connaissez Yoko Tsuno bien sur. La japonaise électronique et romantique, apparue au début des années 70 qui brisa le coeur de générations de filles et de garçons, dont le mien évidemment. Intelligente, rapide, décidée, esthétique, cultivée, curieuse de tout, joyeuse, étrange, naturelle, évidente, souriante, raffinée, sportive, créative, combattante, Yoko Tsuno séduit.

popupyoko03.jpg

 

 Elle incarne une génération qui agit et qui s'empare des technologies nouvelles non pas pour multiplier les gadgets ou se saouler de jeux électroniques, mais par goût de la connaissance, fascination des créations de l'esprit et curiosité de s'engouffrer dans les espaces ouverts par la science qui n'est pas, ici, dépourvue de conscience. Yoko Tsuno, c'est la technologie sexy contre la technique aliénante. C'était mon horizon de science-fiction. Aujourd'hui cet horizon prend d'autres formes dont celle du Webinar. Le quoi ? webinar ou seminar by web. En toulousain, une discussion en laïve avec des tas de gens qui ne sont pas en face de vous. Une sorte de formation à distance. Vous voyez ? non ? alors inscrivez-vous pour voir : le direct a lieu mardi 17 mai à 16 heures (inscription gratuite évidemment). Pour s'inscrire :  suivez le lien. Le sujet ? Comment financer sa politique DIF. Vous aurez accès à des vidéos, des speechis, des documents et un chat en direct avec...et non, pas Yoko Tsuno mais votre serviteur. Yoko, elle est déjà inscrite.

dif,yoko tsuno,formation,webinar,demos,formation à distance,foad,technologies

dif,yoko tsuno,formation,webinar,demos,formation à distance,foad,technologies

 

Commentaires

Bonjour,

C'est beau la culture...

Écrit par : bcallens | 13/05/2011

:-)

Il paraît que c'est ce qui reste lorsque l'on a tout oublié. Vous connaissez quelqu'un qui a lu Yoko Tsuno et qui a oublié ? si oui, oubliez le.

Écrit par : jpw | 13/05/2011

Bonjour,

Contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, j'apprécie la bande dessinée. J'habite d'ailleurs dans un pays où la BD est un produit d'exportation (Tintin, spirou, gaston lagaffe, natacha...).

Mes parents ont longtemps été voisins d'un dessinateur (un illustrateur plutôt) d'une série d'albums célèbres. Il vient de mourir il y a quelques mois. Je vous laisse deviner de qui il s'agit...

Écrit par : bcallens | 15/05/2011

Bonjour,


Peut être Marcel Marlier, illustrateur de la série Martine, qui aurait pu dessiner aujourd'hui Martine fait la fête (à Lille avec les footballeurs), pendant que DSK...

Écrit par : jpw | 15/05/2011

Excellent !

Écrit par : Bruno Callens | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.