06/05/2008
Les managers français ont mauvaise presse
On ne peut toutefois s’empêcher de les mettre en relation avec une étude conduite il y a quelques années qui indiquait qu’en France 75 % des dirigeants des 200 entreprises les plus importantes sont issus des grandes écoles (Polytechnique, Mines, HEC, ENA…). En Allemagne, 75 % des dirigeants des 200 entreprises les plus importantes sont issus de la promotion interne. On conviendra que le mode de management ne peut être tout à fait le même.
00:39 Publié dans ACTUALITE DES RESSOURCES HUMAINES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : manager, ubu, grandes écoles, élite, dirigeants
Commentaires
moi même etant consultant pour plusieur grandes entreprises, je suis éffaré de voir à quel degré de démotivation les managers entrainent leurs subalternes.
Je peux le constater au sein même de la boite pour laquelle je travaille malgrée une féroce volonté de la rendre "plus humaine", mais une fete tout les mois de ne remplace pas l'incapacité chronique en management de nos directeurs.
c'est triste de voir les bonnes volontés se résigner faute d'être valorisé et d'évoluer dans un système completement sclérosé.
Écrit par : jack | 16/05/2008
Les commentaires sont fermés.