Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

Back in seventies

L'été est une période propice à la nostalgie, par le ralentissement du temps, le désencombrement de l'esprit et l'état de disponibilité qui rapelle celui de l'enfance. Mais si en plus vous tombez sur une affiche annonçant Blondie et Devo en concert, vous êtes téléporté instantanément dans la deuxième moitié des années 70, celle où l'on commençait à peine à parler de la crise.

DSCF5640.JPG

Les années 70 ce sont celles  où les filles portaient des grosses lunettes, des jupes courtes et des fringues aux couleurs psychélédiques, ce qui mettait des couleurs sur la grisaille du monde environnant. Si la colorisation passait parfois par les petites pilules, pour d'autres les smarties suffisaient, ceux-là ne se sont jamais remis de la disparition des Treets !

DSCF5860.JPGDSCF5807.JPG

Les seventies, puisque nous sommes au coeur de l'été, c'était le sexe joyeux d'avant les années Sida, celles où le curseur était bloqué côté liberté et se moquait bien de la sécurité. Si vous en doutez vous pouvez réécouter Atomic de Blondie pour avoir une idée du monde d'avant. Pour ce qui est venu après, vous il suffit de passer à  Are we not men ?  de Devo.

DSCF5798.JPGDSCF5843.JPG

Les commentaires sont fermés.