Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Mille et une nuits

A la fin du mois de février 2008, année bissextile, je déposai les premières chroniques sur ce blog puis la première illustration, Judith. Plus de 4 ans plus tard, la chronique du jour est la 1001ème. Du jour ou plutôt de la nuit, car les chroniques sont le plus souvent rédigées dans le silence nocturne, lorsque tout est retombé, reposé, que le temps s'amuse à oublier les rythmes collectifs, que la lune déploie ses improbables influences et que peuvent apparaître les belles de nuit.

DSC03968.JPG

Ce blog raconte plusieurs histoires. L'actualité sociale, mais aussi l'actualité politique, économique, culturelle, des vies croisées plus ou moins régulièrement, et d'autres encore, qu'il faut aller chercher un peu au-delà des apparences, tant ce que nous vivons est une pierre à facettes. Mais les mille et une nuits ne procèdent-elles pas à la mise en miroir des personnages inventés par Schéhérazade ?

DSCF7277.JPG

Hegel disait que la lecture du journal est la prière du matin. L'écriture du blog me tient lieu de prière du soir. Et à ceux qui me demandent parfois comment je trouve le temps d'écrire, cette réponse d'Alexandre Vialatte : "Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on a pas perdu ?".

[Clio Team] 1932 Magritte La Belle de nuit, 81x116 cm.jpg

René Magritte - La belle de nuit - 1932

Les commentaires sont fermés.