Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

Pensée vers le Sud

Personne au Sud, n'aurait eu l'idée d'inventer quelque chose comme les marchés financiers. Personne au Sud n'a été à l'origine de la Révolution industrielle, du capitalisme Rhénan ou du capitalisme anglo-saxon. Au Sud on trouve parfois des fascistes, des communistes et des anarchistes. C'est à dire des nostalgiques parce que le Sud cela ressemble fortement au monde d'avant. Celui que les americano-anglo-saxons essaient de faire disparaître à coup de régulation financière, par pure vengeance à l'égard de ceux qui ont inventé l'art de vivre. Non ce n'est pas un hasard si c'est sur le Sud que les marchés s'acharnent.

Dans le Sud, le vrai, il y a tout juste 20 ans aujourd'hui, Nimeno II est allé dans son garage pour se pendre.

DSCF7790.JPG

Catherine Huppey - Hommage à Garcia Lorca

Deux ans auparavant, dans les arènes d'Arles, un toro avait soulevé le torero qui retomba sur les cervicales. Tétraplégique, Nimeno II porté par la volonté de retoréer avait réussi à remarcher. Mais le handicap et le désespoir sont des taureaux qui ne viennent pas dans l'arène, ils t'attendent dans les couloirs sombres à l'abri de la lumière. Et ce jour là, Christian Montcouquiol n'est pas allé vers le sable et le soleil, il a choisi le corridor noir, peut être le meilleur moyen de retrouver le monde d'avant. Du monde d'aujourd'hui, un saludo.

Les commentaires sont fermés.