Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Laissez moi vous les présenter aussi

En ce jour anniversaire (de quoi ? de la neige qui un 22 décembre tombait sur Toulouse et blanchissait la prairie des filtres et les quais de la Garonne, que l'on apercevait depuis la fenêtre de la clinique des teinturiers, que mes yeux ne distinguaient pas) une pensée amicale peut être bienvenue.

Elle s'adresse à Michèle Boumendil qui, lors d'une rare venue à Toulouse à la fin des années 80, a su accorder rapidement sa confiance à un jeune consultant débutant et ne payant pas de mine pourtant.

Elle s'adresse également à Jean-Marie Luttringer qui, à l'issue d'une première collaboration qui ne s'était pas avérée triomphale a eu l'élégance de m'encourager à prendre plus de risques intellectuels.

Pour qui connaît le secteur de la formation professionnelle, Michèle et Jean-Marie font parfois figure de Dinosaures. Ceux-là ont tort : en voici la preuve, le dinosaure c'est celui du milieu.

DSCF0743.JPG

L'amitié, contrairement à l'amour peut être,  n'a pas nécessairement besoin d'admiration pour exister et perdurer. Il se trouve que l'admiration de leur professionnalisme a toujours chez moi fait écho à la profonde affection que je leur porte.

Pourquoi en faire état sur ce blog aujourd'hui ? Parce que, comme le chante Serge Lama ce sont mes amis et "qu'aujourd'hui je peux bien me permettre de vous les présenter aussi".

Les commentaires sont fermés.