Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

Songe d'une journée d'été

Il paraît que cela fait partie des lectures de l'été : horoscope de vos vacances, horoscope de la rentrée, horoscope de l'année à venir. L'émollience du cerveau sous les effets conjugués du soleil et de la torpeur fait son office et l'on lit, vaguement mais tout de même. Les brumes des réveils tardifs peuvent toujours faire leur office : il importe peu que la lecture porte sur le signe juste ou s'emmêle dans les ascendants. La rédaction est suffisamment générale et généreuse pour que tous les signes soient faits pour nous. Et puis nous nous rendormons.

Bartak-Horoscope.JPG
Bartak - Horoscope
Le réveil serait sans doute plus rapide, brutal et sans appel s'il s'agissait, comme dans le dessin de Bartak, de déterminer le traitement qui doit être le vôtre en fonction de votre horoscope. Vous protestez. Les médecins acquièsent, se concertent et vous proposent de faire une graphologie pour déterminer votre temps de repos et la nature des médicaments qui vous seront prescrits. Vous commencez à vous demander qui sont ces Diafoirus. Et lorsqu'ils vous proposent une petite séance de numérologie vous vous enfuyez en pyjama. A ce stade, le soleil qui cuit votre peau insuffisamment exposée vous réveille et vous sort du cauchemar, que vous oubliez aussitôt. Surmenage pensez-vous, les vacances vont faire du bien. Surtout qu'à la rentrée il va vous falloir recruter beaucoup. Trop de candidats à voir. Peut être réfléchirez vous avant la fin de l'été à quelques tests qui pourraient vous permettre de gagner un peu de temps. Et vous vous rendormez apaisé.

Les commentaires sont fermés.