Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Sportif un jour...

Quelques années passées à se consacrer quasi-exclusivement au sport, surtout à l'adolescence, laissent des traces. Celle des cycles de performance par exemple. Celle des rythmes d'entraînement et de compétition. L'évidence que l'on est pas tous les jours un héros et que l'état de forme partage avec les lucioles et les jeunes filles en fleurs la beauté de l'éphémère. Les variations de rythme, comme en musique, sont une nécessité. Aussi, aux quelques qui s'alarment de voir ce blog sommeiller comme jamais depuis sa création il y a six ans, apportons une nouvelle rassurante : les temps faibles sont les prémisses nécessaires des temps forts, les phases de récupérations la condition de la performance. 

IMG_8071.jpg

Après la production de deux ouvrages sur la formation professionnelle cet été, soit 2 fois 300 000 signes, peut être également que l'écriture avait besoin de reprendre son souffle. Voilà qui est fait et un nouveau projet est en route : un (très) personnel dictionnaire de la formation en 50 mots et illustrations verra le jour en début d'année et laissera quelques traces sur ce blog qui devrait retrouver un peu de vivacité dès la semaine prochaine puisque...ce sont les vacances !